Disponibilité du portable en cuir rose d'Asus

Asus avait récemment présenté son S6F Rose créé en collaboration avec Prada, le voilà maintenant disponible en France.

Cuir rose et ultra mobilité

Il s’agit d’un PC ultraportable habillé de cuir rose, le cuir recouvre le dos de l’écran et l’espace autour du pavé tactile.

Ce PC est destiné à un usage nomade, pour cela il peut compter sur son écran 11,1" (1 366 x 768) et un poids de seulement 1,37 kg. Son autonomie promet d’être élevée mais n’est pas communiquée.

Une configuration dans la moyenne

Sa configuration repose sur un processeur Core Duo L2400 à 1,66 GHz (basse consommation), 1 Go de RAM, un disque dur de 100 Go tournant à 5 400 tours/minute et un graveur DVD. Une configuration assez puissante de type bureautique qui convient bien à l’usage principal de ce S6F.

Le reste de l’équipement est complet, on trouve un lecteur de cartes mémoire 4 en 1, le Wi-Fi, Bluetooth 2.0 EDR et l’Ethernet 100 Mbps. Le tout est géré par Windows XP Professionnel.

L’ultra mobilité et l’exclusivité du cuir rose ont un prix, cet Asus S6F-3105P Rose s’affiche à 1 899 €, un prix parmi les PC ultra portables les plus chers. Il est livré avec une souris optique et un sac de transport en cuir.