Le smartphone Asus sous Windows Mobile

Le constructeur Asus nous a récemment présenté son PDAPhone P256, qu’un nouveau modèle est pressenti, mais sous forme de smartphone . L’ Asus M530w possède un écran 2.4 pouces non tactile, avec un affichage de 65000 couleurs et un clavier physique intégré, destiné vraisemblablement pour la messagerie instantanée.

L’intérêt de cet Asus est le système d’exploitation de Windows Mobile 6, il possède la fonction push mail, afin de mieux gérer vos tâches quotidiennes et recevoir vos mails via le serveur Outlook. Coté téléphonie, il se présente comme un classique tribande GSM / GPRS / UMTS (mais pas HSDPA), il intègre une mémoire interne de 64 Mo de RAM et de 256 Mo de ROM, capacité non négligeable.

Ce Smartphone se connecte au réseau local assez aisément via le mode WiFi et du Bluetooth 2.0. Il est équipé d’un APN à la résolution de 2 megapixels (qui n’est pas son point fort), et intégrant une fonction scanner très intéressante.

La lecture des vidéos et des MP3 se fera sous Windows Media Player. Ses dimensions respectives sont de 117x 65 x 13.8 mm pour un poids de 135 g, l’Asus M530w déploie une autonomie d’environ 5 heures en communication et une autonomie en veille qui varie entre 150 et 200 heures. Le prix et la date de disponibilité ne sont pas communiqués.

Nous remercions nos confrères de Génération-NT pour la fiche technique détaillé du smartphone Asus M530w.

Zoom sur le smartphone Asus M530w
On aime On regrette
Intégration de Windows Mobile 6 Le design peu attirant du clavier
Gestion simple des vidéos et des MP3 Un APN de 2 mégapixels la fonction scanner Pas de tarif annoncé

L’analyse : A peine la sortie de l’Asus P256, le constructeur tente encore de prouver son efficacité technique au sein des smartphones. Il faut remarquer que ses fonctions sont plutôt basiques et n’innove en rien face à ses concurrents beaucoup plus puissants dans ce domaine.

source : generation NT