Asus Transformer 3 Pro : enfin une vraie concurrente aux tablettes Surface ?

Et encore une concurrente aux tablettes Surface. Après l'Ideapad Miix 700 de Lenovo, les nouvelles XPS 12 de Dell ou encore l'Acer Switch Alpha 12, c'est au tour d'Asus de lancer son propre modèle de tablette hybride.

La Transformer 3 Pro est une tablette de 12,6" capable d'afficher 2.880 x 1.920 pixels et profitant d'une densité de 275 ppp. L'Asus Transformer 3 Pro est équipé d'un processeur Core i7, de 16 Go de RAM et de 1 To de SSD. Côté connectique, on y trouve un port USB 3.0, un autre de Type-C, un Thunderbolt et une sortie HDMI. Et c'est Harmon Kardon qui équipe la tablette pour la partie audio. Enfin, l'appareil dispose également d'un lecteur d'empreintes digitales.

L'appareil se présente sur la forme d'une tablette, qui peut se transformer en PC ultraportable à l'aide d'un clavier détachable. Le châssis de la Transformer 3 Pro est plutôt classe et n'a finalement rien à envier à la Surface Pro 4 de Microsoft. D'autant qu'Asus a prévu de commercialiser également de deux docks : l'un pour tout ce qui est connectique, et l'autre pour la partie audio avec ses quatre haut-parleurs et un son surround. Enfin, il sera possible de connecter l'appareil à une ROG XG Station 2 équipée d'un GPU.

L'appareil sera commercialisé à 999 euros, ce qui devrait, à performance similaires, sérieusement concurrencer la Surface Pro 4. En revanche, on ignore encore si, à ce prix, la cover sera livrée. Enfin, selon Asus, un Transformer 3 sera également de la partie. Il coûtera 200 euros de moins, mais aura bien évidemment des capacités moindres que celles de la version Pro (8 Go de RAM, 512 Go de stockage).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • MrSee91
    Wow, j'ai jamais vu un article aussi mal foutu ! Les 2 premières images qui sont bien entourées par le texte parlant du Transformer 3 PRO, sont des images du Transformer 3 (tout court). Tandis que sur la dernière image tout à la fin de l'article juste après la dernière et seule ligne traitant du Transformer 3 (tout court), c'est bien le Transformer 3 PRO...

    Quant aux tarifs, c'est le Transformer 3 (tout court) qui est à 800$ ! Le Transformer 3 PRO est lui à 200 $ PLUS cher ! donc 1000 $ !
    0