Asus U2 : un ultra portable de cuir et d’acier

Asus U2Le constructeur taïwanais a présenté son tout nouvel ordinateur ultra portable, baptisé Asus notebook U2. Il est doté d’un design séduisant, grâce à sa coque qui mêle le cuir à l’acier brossé inoxydable, un peu à la manière du notebook U3, bien que les deux modèles soient très différents sur les caractéristiques. Disponible dès à présent dans le commerce, il est vendu à partir de 1799 € en configuration de base.

Disque dur ou SSD

De plus en plus de constructeurs proposent deux versions de leurs ultras portables : avec disque dur ou SSD, comme Apple pour le Macbook Air, pour ne citer que lui. Certains autres, comme Lenovo avec son X300 ne laissent pas le choix et impose du SSD. Ce qui pose un problème de prix. Asus laisse donc le choix et intègre soit 32 Go en SSD soit un disque dur (80, 100 et 120 Go) à son U2. Attention toutefois, le modèle avec disque dur risque d’être très lent étant donné le modèle utilisé. En effet, il s’agit d’un 1,8 pouce en Parallel ATA, qui tourne en 4200 tpm. C’est le même type de disque qui se trouve à l’intérieur du Macbook Air.

Bien équipé pour un ultra portable

Équipé d’un écran LED 11,1 pouces, l’Asus notebook U2 offre à la fois une meilleure gestion de l’énergie et un temps de réponse plus court, mais surtout une meilleure luminosité qu’avec un écran LCD classique. Il abrite un processeur Intel Core Duo ULV U7500 (ULV, pour ultra low voltage) cadencé à 1,06 GHz et 2 Go de RAM. Côté connectique, nous retrouvons trois ports USB, un port VGA et micro-DVI, un lecteur de cartes mémoire et la technologie Wi-Fi, le tout dans des dimensions réduites (27,7 x 19,4 x 2,49 2,9 cm).

Zoom sur l’Asus U2
On va aimer On va regretter
Son design Son prix
Son écran LED -
Le choix du SSD ou du disque dur -
Ses 3 ports USB -