Asus V1J, un portable pour jouer et travailler

Asus devrait sortir dans les jours qui viennent un nouveau PC portable, le V1J.

Pour le travail et le jeu

Ce PC portable pourra aussi bien servir pour le travail que pour jouer, l’aspect travail est assuré par des dimensions qui restent convenables grâce à l’utilisation d’un écran 15.4", un poids maintenu à 2.7 kg et une autonomie atteignant les 3 heures, tandis que pour l’aspect ludique on pourra compter sur un processeur puissant et une carte graphique permettant de jouer assez confortablement aux derniers jeux.

Une configuration d’un bon niveau

Ce PC se base sur un processeur Core 2 Duo T7200, un modèle parmi les plus puissants, il est accompagné de 1 Go de RAM, d’un disque dur de 120 Go Serial-ATA et d’une carte graphique ATI Mobility Radeon X1600 512 Mo (256 Mo de mémoire vidéo dédiée).

L’écran 15.4" affiche en 1280 x 800, la connectique est complète (Wi-Fi, Bluetooth 2.0+EDR, Firewire, Ethernet gigabit, Express Card), on trouve une webcam 1.3 Mpixels et le tout est géré par Windows XP Professionnel.

Comme ce portable est destiné à voyager l’aspect sécurité n’est pas oublié avec un lecteur d’empreintes digitales associé à un module TPM (Trusted Platform Module) qui s’occupe du cryptage des données.

On trouve déjà cet Asus V1J-AP025P en pré-commande aux alentours de 1 800 €, un prix assez élevé mais qui semble justifié compte tenu de sa configuration.