W1Jc : Le portable carbone d'Asus

Asus vient de sortir un nouveau PC portable Media Center, le W1Jc.

Châssis en carbone

Ce PC portable combine à la fois puissante et légèreté grâce à son boîtier en carbone. Une légèreté quand même relative compte tenu de ses composants performants qui jouent un rôle sur le poids de la machine. Avec ses 3.2 kg il ne fait pas partie des plus légers mais il reste dans une marge acceptable.

Une configuration d’un bon niveau

Au niveau des performances Asus a vu grand avec un processeur Core 2 Duo T7200 (2 GHz) parmi les plus puissants. La carte graphique Mobility Radeon X1700 et ses 256 Mo de mémoire pourront sans peine faire tourner les jeux récents.

Ajoutez à cette configuration 2 Go de RAM, un disque dur Serial-ATA de 160 Go, un graveur DVD et vous aurez une machine Media Center d’un très bon niveau.

Bien qu’il s’agisse d’un PC Media Center l’écran reste un 15,4", toutefois l’équipement rattrape ce choix discutable : le PC dispose de deux haut-parleurs avec caisson de basses (il est certifié Dolby Home Theater), un tuner TV hybride est présent et on note une sortie HDMI ce qui est suffisamment rare pour être signalé.

Ce PC Asus W1Jc dans cette configuration (W1Jc-AJ025M) est déjà disponible autour de 1 750 €.