Asus présente ses concepts Waveface

Asus a présenté ses concepts designs « Waveface » : le bracelet Ultra, le netbook/tablette PC Light, et le Casa. Tous trois ont été conçus au départ pour faciliter l’accès à la toile, selon Asus.

Le Waveface Ultra est un bracelet légèrement transparent à affichage tactile sur toute sa  surface. Sa forme permet à l’utilisateur d’avoir rapidement accès à des informations en toute « discrétion ». Le Waveface Ultra peut également être intégré dans une surface rigide « lorsque vous devez voir l’information en entier ».

Un netbook qui s’ouvre à 180 degrés pour devenir une tablette tactile, le Waveface Light est globalement la même chose que l’Ultra en forme de livre. Lorsqu’il est plié, le bas se transforme en clavier tactile, et lorsqu’il est déplié, celui-ci disparaît, laissant place à une large tablette.

Dernier produit, mais non des moindres, le Waveface Casa. Conçu pour être suspendu au mur, le Casa possède un affichage tactile, et offre les mêmes possibilités que l’Ultra et le Light. Contrairement aux HDTV impressionnantes, le casa ne surplombera pas votre salon puisqu’il est recouvert d’un couvercle décoratif une fois éteint.

Ces concepts font preuve d’une créativité remarquable côté esthétique. Mais qu’en est-il de leurs fonctionnalités? Compte tenu du manque de détails, ces produits ne verront probablement pas le jour de sitôt.