Asus se met aux webcams

Webcam Asus Le constructeur taïwanais a présenté deux nouvelles webcams, les Asus AF200 et MF200.

Avec ses faux airs de l’iSight d’Apple, ces produits sont une nouveauté pour le constructeur, jusqu’à présent absent de ce marché.

Performance au rendez-vous

Les deux webcams constituant la série BrightCam disposent d’un capteur CMOS de 2 mégapixels avec zoom numérique 4x et autofocus pour le modèle AF200. Côté vidéo, elles proposent une qualité VGA de 640 x 480 pixels en 30 images par seconde. Elles sont dotées de la fonction « Intelligent Face Tracking », qui permet de suivre le sujet filmé pour qu’il soit en permanence au centre de l’image.

Une suite logicielle complète

Les logiciels propriétaires fournis sont assez complets puisqu’ils proposent entre autres une reconnaissance des cartes de visite pour gérer ses contacts sans les saisir informatiquement ou encore un logiciel de gestion des vidéos.

Webcam Asus Webcam Asus

Zoom sur les webcams Asus
On va aimer On va regretter
Bonne performances globales Le manque d’expérience du constructeur dans ce domaine
Son design -
Sa suite logicielle complète -

Notre avis : Asus continue de se diversifier et propose aujourd’hui des webcams. Depuis longtemps dans le domaine de l’informatique, on peut se demander pourquoi cette démarche se fait si tard. Il est vrai que sur le marché des webcams certains acteurs sont déjà bien implantés. Par exemple, on retrouve Logitech, Creative et même Microsoft. Néanmoins, le constructeur taïwanais relève le défi et nous saurons lors de la sortie de ces nouveaux modèles si leur stratégie paiera.