Asus propose la mise à jour Windows Mobile 6

Asus avait indiqué il y a quelques mois qu’il allait proposer une mise à jour vers Windows Mobile 6 gratuitement, et c’est maintenant chose faite. Les PDA A626, A639, A686 et A696, ainsi que les P535 et P735 peuvent dès maintenant être mis à jour avec le dernier système de Microsoft. La mise à jour est téléchargeable sur le site d’Asus.

Asus plus réactif que HTC

Alors que le constructeur est généralement en retard avec ses PDA, pour une fois ils sont en avance sur HTC : la société a aussi annoncé des mises à jour gratuites pour ses smartphones, mais rien n’est encore disponible. Windows Mobile 6 est plus sécurisé et gère beaucoup mieux le multitâche que son prédécesseur. Il a aussi subi un lifting graphique (Vista n’est pas étranger à cette modification) et des améliorations sur la suite Office et sur Windows Live.

L’analyse : Une mise à jour vraiment intéressante, qui ne se limite pas à un lifting graphique. Microsoft Office est bien plus efficace et la gestion des GPS et de la téléphonie est bien meilleure. Plusieurs constructeurs vont proposer les mises à jour gratuitement pour une partie de leurs modèles, mais Asus est un des premiers à les proposer.