Un routeur Asus qui télécharge tout seul

Asus lance un nouveau routeur Wi-Fi : le WL-500g Premium.

Sa fonction Download Master

Ce routeur va faire parler de lui, surtout grâce à sa fonction Download Master, concrètement, il fonctionne indépendamment de l'ordinateur, vous lancez le téléchargement depuis l'interface du routeur et vous pouvez éteindre votre PC, c'est le routeur qui s'occupe de tout : maintient et suivi du téléchargement.

Les protocoles de téléchargement supportés sont le ftp, le http et plus étonnant, le protocole bittorent. Vous n'aurez plus besoin de laisser votre PC allumé la nuit pour terminer un téléchargement, le routeur sauvegarde vos fichiers sur un disque dur externe (ou une clé USB) via un connecteur USB 2.0.

Les caractéristiques essentielles sont présentes

Au-delà de cette fonction Download Master, le WL-500g dispose de fonctions plus habituelles pour un routeur : transmission Wi-Fi 802.11 g avec la technologie AfterBurner pour accroître les capacités de transmission, le partage facile des périphériques et un pare-feu.

Principales caractéristiques :

  • Connectique : 2x USB 2.0, 4x ethernet 10/100 Mbps
  • Support du Wi-Fi 802.11 g
  • Fonctions : Download Master, serveur média, serveur FTP, serveur webcam et serveur d'impression
  • Pare-feu NAT et SPI, attaques DoS, intrusions, keyloggers
  • Cryptage WEP et WPA
Ce WL-500g Premium semble intéressant, sa fonction Download Master lui apporte des fonctions innovantes, même avec l'augmentation des débits vous n'aurez plus besoin de laisser le PC tourner pour télécharger. Ce routeur arrivera ce mois ci au prix public conseillé de 109 €, un prix dans la moyenne.