160 Go dans un routeur bittorent autonome

On connaissait déjà la fonction Download Master intégrée dans certains routeurs Asus (cf. WL-500W : 802.11n, download manager), il ne manquait qu'une chose pour que ces routeurs soient vraiment complets et c'est chose faite avec l'Asus WL-700gE.

Download Manager avec disque dur 160 Go

C'est donc le duo Download Manager et disque dur de 160 Go qui devrait faire parler de lui, cette fonction Download Manager permet de télécharger par http, ftp et bittorent en ayant son PC éteint (jusqu'à 7 fichier bittorent et 10 fichier http et ftp simultanément), on règle le routeur en lui donnant les consignes de téléchargement et il s'occupe de tout.

Ses fonctions serveur et son mode RAID 1

Sinon il peut aussi héberger un site web personnel, servir de serveur FTP et servir de serveur multimédia domestique grâce à sa connexion Wi-Fi. Le stockage s'effectue sur son disque de 160 Go mais des clé USB et autres disques durs peuvent y être connectés par le port USB 2.0, avec sa fonction RAID 1 il permet d'écrire les mêmes données sur deux disques au cas où un disque viendrait à défaillir.

  • Connexion : 4x Ethernet 100 Mbps, Wi-Fi 802.11b/g, 3x USB 2.0
  • Bouton en façade pour copier un disque USB sur le disque interne
  • Disque dur IDE interne de 160 Go
  • Fonctions serveur FTP, serveur Web, serveur multimédia, Download Master (protocoles FTP, HTTP, Bittorent)
On trouve déjà cet Asus WL-700gE en France aux alentours de 300 €