Asus annonce le ZenBook 3, le laptop veut manger du MacBook

Asus vient d’annoncer son nouveau ZenBook 3, un ordinateur portable d’une épaisseur de 11,9 millimètres, ce qui le rend 1,2 mm plus fin que son concurrent le MacBook d’Apple, poussant le Taïwanais à réclamer le titre du « laptop le plus prestigieux au monde », rien que ça. Présenté cette semaine au Computex, l’ordinateur affiche une coque en aluminium, ce qui lui permet d’être également très léger (910 grammes).

Comme une obsession, Asus n’a pas cessé de comparer son ZenBook 3 aux produits de la gamme d’Apple, c’est d’ailleurs les principaux arguments déployés par la marque pour présenter son laptop : il serait « le meilleur des deux » ordinateurs portables d’Apple, à savoir le MacBook et le MacBook air. Ainsi, le ZenBook 3 se vante d’être plus léger et plus fin que son concurrent, mais aussi plus puissant. Il embarque en effet un processeur Intel Core i7 accompagné de 16 Go de mémoire vive et d’un SSD pouvant aller jusqu’à 1 To, le tout pour une autonomie maximale annoncée de 9 heures

Surgonflé sur le papier, ce laptop de 13 pouces proposera entre autres une prise USB-C pour sa connectique, un lecteur d’empreintes digitales compatible avec Windows Hello, ainsi qu’un écran à bords fins et protégé par une vitre Gorilla Glass. Présenté en trois couleurs (Bleu roi, gris quartz et or rose), l’Asus ZenBook 3 est attendu à partir de l’automne 2016, pour un prix entre 1499 et 1999 dollars selon les versions.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire