Asus : le ZenFone 3 arrive en juin

La présentation officielle du ZenFone 3 aura lieu en juin et la livraison commencera au mois d’aout. Six pays bénéficieront de cette première vague. Ce smartphone se déclinera en trois versions : ZenFone 3, ZenFone 3 Deluxe et ZenFone 3 Max, ce dernier modèle représentera plus deux tiers de la future production. Sur le plan tarifaire, Asus vise principalement le milieu de gamme, avec un prix estimé entre 230 et 270 euros.

Asus poursuit sa collaboration avec Qualcomm

Depuis 2015, le constructeur taïwanais équipe ses smartphones avec les pièces Qualcomm. Le retrait des puces mobiles d’Intel a renforcé ce partenariat. Ainsi, 90 % des ZenFone 3 seront dotés d’un processeur Qualcomm tandis que le reste bénéficiera de puces Media Tek. D’après les informations disponibles, le ZenFone 3 aurait une coque en métal et un port USB Type-C.

En matière de stratégie commerciale, Asus adaptera son positionnement en fonction du marché. Pour l’Europe et les États-Unis, elle souhaite accroitre ses parts  dans le milieu de gamme, elle proposera un prix inférieur à 270 euros. Par contre, en Chine, elle espère concurrencer Oppo et Huawei sur les modèles à plus de 300 dollars.

Dopés par de meilleures ventes, le département smartphone d’ASus a augmenté son chiffre d’affaires de 40 % au premier trimestre 2016.

>>> Guide : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire