Asus Zenfone AR : rendez-vous au CES

À l’issue de plusieurs années de recherche et développement, Google a mis au point un système de cartographie 3D en réalité augmentée qui requiert des capteurs de profondeur de champ très précis. Baptisée Tango, cette technologie AR a été intégrée au smartphone Lenovo Phab 2 Pro, mis en vente depuis le début du mois dans certains pays.

>>> Lire l’article Lenovo Phab2 Pro : le premier téléphone Tango

Un ZenPhone compatible Google Tango

Cependant, le groupe chinois ne détiendra pas longtemps cette exclusivité. La firme taïwanaise Asus annonce la présentation d’un ZenFone AR opérant avec Google Tango pour l’édition 2017 du CES de Las Vegas, soit dans moins de deux mois. Le PDG d’Asus, Jerry Shen de préciser que le ZenFone AR sera doté de fonctionnalités optimisées pour la réalité augmentée, tout en conservant un prix accessible.

>>> [Test] ZenFone 3 : Asus montre ses muscles

Shen a par ailleurs profité de cette annonce pour « teaser » les prochains produits Asus parmi lesquels on peut citer un casque VR autonome, un robot de divertissement Zenbo ainsi que de nouveaux smartphones qui succèderont aux ZenFone 3. La nouvelle famille ZenFone 4 sera certainement présentée en février 2017, au prochain MWC de Barcelone, et commercialisée au premier semestre, la même année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire