L’Asus Zenfone ROG arrive en France sous le nom de Zenfone Deluxe


La gamme ROG (Republic of Gamers) d’Asus, dédiée aux produits conçus spécifiquement pour les besoins des joueurs, n’avait pas encore été déclinée en mobile. C’est désormais chose faite, avec le Zenfone ROG, une édition spéciale du modèle Zenfone 2 Deluxe présenté en début d’année.

Il se base sur la structure du réussi - bien que vieillissant - Zenfone 2, avec deux coques aux coloris et finitions exclusives, d’un côté un motif diamant, de l’autre de la fibre de carbone. On retrouve donc Android en version Lollipop 5.0 (un peu décevant en 2016), un grand écran IPS 5,5 pouces proposant une définition Full HD (1 920 x 1 080), les capteurs photo 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant et une batterie 3 000 mAh.

Pour espérer rivaliser avec les appareils les plus performants du moment, Asus compte sur une fréquence revue du côté du processeur et de la puce graphique. Ainsi, les quatre cœurs de l’Intel Atom Z3590 atteignent 2,5 GHz (+170 MHz par rapport à l’ancien modèle le plus puissant de la gamme Zenfone) et la partie graphique gagne 107 MHz, pour s’établir à 640 MHz.

Couplé à 4 Go de mémoire vive et à un stockage interne de 256 Go à la sortie de la boite (128 Go interne + une microSD de 128 Go), l’appareil ne devrait pas décevoir ceux qui ont tendance à en demander beaucoup à leur téléphone. L’Asus Zenfone ROG est disponible au prix de 549 euros en exclusivité chez le revendeur Darty, mais il est ici distribué sous le nom de Zenfone Deluxe avec la référence ZE551ML.

Attention à ne pas confondre avec l’autre modèle ZE551ML, dont le processeur est un Intel Atom Z3580 avec une fréquence inférieure (2,33 GHz) et dont le stockage se limite à 64 Go. Veillez donc bien à vérifier la fiche technique du produit avant tout achat.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones à moins de 200 €

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • koubiak84
    deux models 128GO et 64GO sous la meme ref???? voyons faites attention svp
    0