L’Asus Zenfone 3 Deluxe sera le premier téléphone équipé du Snapdragon 821

Hier, Qualcomm a annoncé son nouveau processeur haut de gamme, le Snapdragon 821. Il propose environ 10 % de performances supplémentaires grâce à des fréquences revues à la hausse, passant de 2,1 GHz à 2,4 GHz. La question restait de savoir quel serait le smartphone à en profiter en premier, et on a désormais la réponse.

Il s’agira du Zenfone 3 Deluxe d’Asus, qui avait été présenté au Computex de Taipei en juin. À l’époque, toutes les données n’avaient pas encore été dévoilées, notamment concernant le processeur. Si l’on se doutait qu’une puce du type du Snapdragon 820 y serait certainement intégrée, l’information n’était pas officielle.

Finalement, l’appareil de 5,7 pouces (définition Full HD, 1 920 x 1 080 pixels) sera équipé de la puce la plus récente et la plus rapide du moment, qui va s’ajouter à la liste de ses caractéristiques flatteuses. On peut notamment parler de ses 6 Go de mémoire vive, comme le OnePlus 3, ou son capteur 23 mégapixels, le tout fonctionnant avec une batterie 3 000 mAh.

Une telle configuration devrait lui permettre d’affronter sans trop d’inquiétude les mastodontes du moment que sont les Galaxy S7 edge, LG G5 et autres OnePlus 3. L’appareil devrait être disponible dans certaines parties de l’Asie à la fin de l’été, mais aucune date n’a pour l’instant été communiquée concernant les autres régions.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire