Asus Zenfone Selfie, le téléphone égocentré

La marque taïwanaise Asus profite du salon du Computex pour dévoiler un nouveau smartphone, qui vient rejoindre la gamme Zenfone : le Selfie. Comme son nom l’indique, il se prédestine aux amateurs de ce genre de photos, grâce à un argument de poids : un capteur frontal de 13 mégapixels (f/2.2). Une telle quantité de pixels devrait permettre de capturer un maximum de détails, tandis qu’un flash LED bi-ton viendra s’assurer de faire toute la lumière sur les autoportraits. Ce téléphone vient donc concurrencer son compatriote le HTC Desire Eye, lui aussi équipé d’une caméra 13 mégapixels en façade.

Pour autant, les selfies ne sont pas les seuls à faire l’objet d’une attention particulière. À l’arrière du téléphone, un autre capteur, lui aussi de 13 mégapixels (f/2.0), est installé. Il s’adjoint les services d’un dispositif que l’on a découvert pour la première fois sur le LG G3 et repris sur le G4 : un autofocus laser. L’avantage de la technologie réside dans le délai de mise au point, ultra rapide. Reste à voir si celui de ce Zenfone est aussi véloce que son concurrent.

Pour le reste, le smartphone sous Android 5.0 (Lollipop) arbore un écran 5,5 pouces en définition full HD, et intègre une puce Qualcomm milieu de gamme, mais compatible 64 bits, le Snapdragon 615. Quatre de ses cœurs sont cadencés à 1,7 GHz tandis que les quatre autres sont limités à 1 GHz afin d’économiser un maximum d’énergie. Son tarif n’a pas encore été communiqué, pas plus que la disponibilité.

Une tablette aux coques atypiques

En parallèle, la société a présenté une nouvelle tablette 8 pouces, la ZenPad 8, dont a particularité est de pouvoir changer à l'envie sa coque arrière. Sauf que l’idée ici n’est pas seulement de modifier le look de l’objet, mais également de lui apporter quelques fonctionnalités. L’une va ainsi permettre d’étendre la batterie, tandis qu’une autre offre six haut-parleurs pour profiter pleinement de ses contenus multimédias. Plusieurs déclinaisons seront disponibles, l’une entrée de gamme avec une définition de 1200 x 800 pixels, l’autre culminant à 2048 x 1536. Ici encore ni prix ni disponibilité n’ont été évoqués.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire