Montre connectée : Asus dévoile la ZenWtach 2

La ZenWatch 2 sera disponible en deux formats distinctsLa ZenWatch 2 sera disponible en deux formats distincts

Alors qu’Asus a présenté ce lundi un nouveau smartphone et une nouvelle tablette, le constructeur Taïawanais dévoilait également son nouveau modèle de montre Android Wear, l’Asus ZenWatch 2.

Cette nouvelle montre connectée succède donc logiquement à la première ZenWatch présentée à l’IFA en septembre dernier. Dévoilé à l’occasion du salon Computex, le second modèle est disponible en deux formats de bracelet, l’un de 22 mm et l’autre de 18 mm pour des poignets plus fins. Une stratégie reprise de celle d’Apple pour l’Apple Watch. Par ailleurs, la version la plus large intègre également une batterie supplémentaire en option.

Retrouvez le test de l'Asus ZenWatch

Tout comme la première Asus ZenWatch et contrairement à la Moto 360 ou à la LG G Watch Urbane, la Zenwatch 2 propose un écran carré AMOLED de 1,5 pouce et non pas de forme ronde. Principale nouveauté du second modèle, la ZenWatch 2 intègre également une couronne sur le côté, encore une fois à la manière de l’Apple Watch. On ignore cependant encore les fonctionnalités offertes par ce nouveau bouton, sinon qu’il s’agira d’un « nouveau moyen d’interagir avec la montre ».

La ZenWatch 2 est certifiée IP67 et se veut donc résistante à des immersions jusqu’à 1m de profondeur pendant 30 minutes. Elle sera disponible avec plusieurs types de bracelets, en cuir, en métal ou en silicone. La firme n’a encore communiqué aucun prix et la date de sortie est annoncée pour la fin de l’année, sans plus de détails.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    le second modèle est disponible en deux formats de bracelet, l’un de 22 mm et l’autre de 18 mm pour des poignets plus fins. Une stratégie reprise de celle d’Apple pour l’Apple Watch.

    Je m'en serait douté.
    Apple n'a rien inventé, il y a toujours eue deux modèles différents pour les montres.
    Un modèle moins large pour les femmes que pour les hommes.

    Alors de la à dire "Une stratégie reprise de celle d’Apple", c'est du foutage de gueule ou vous êtes pro Apple.
    0