19 000 numéros de cartes de crédit volés chez AT&T


Voici un coup qui ne manquera pas de faire parler de la compagnie de téléphone américaine. L’opérateur vient en effet de révéler que des pirates auraient pénétré leurs système et seraient repartis avec pas moins de 19 000 numéros de carte de crédit et données personnelles appartenant à des clients.

Le vol ne concerne que les clients ayant acheté des équipements ADSL, puisque les données volées l’ont été sur les serveurs du site de vente en ligne de l’opérateur. AT&T informe cependant que les numéros de carte de crédit concernés ont été immédiatement communiqués aux banques intéressées afin qu’elles fassent opposition au plus vite sur les comptes des victimes, et l’affaire a été transmise aux autorités qui se chargeront de retrouver la trace des responsables. Bien entendu, la compagnie téléphonique a indiqué que la sécurité de tous ses sites serait renforcée afin d’éviter de nouvelles fuites à l’avenir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    pour une entreprise qui vend des accès internet, je trouve ça un peu léger de se faire pirater un serveur avec des données sensibles dedans.
    0
  • themadcat
    je savais pas qu'ils avaient le droit de stocker des n° de carte de crédit...
    c'est surprenant et dangereux, la preuve!
    0
  • otacon16
    grmbl, encore une bonne raison pour que je paye pas autrement sur internet que par virement ou cheque
    0