Atari Game Over : le documentaire sur les cartouches d'E.T. sortira le 20 novembre

En avril dernier, Microsoft mettait fin à l’une des plus incroyables légendes urbaines du jeu vidéo en retrouvant des cartouches enterrées du jeu vidéo E.T. Le tout a été filmé par une équipe de documentaristes et le film sera disponible sur Xbox One le 20 novembre prochain.

Depuis plusieurs décennies, une rumeur racontait la façon dont Atari se serait débarrassé de milliers de cartouches du jeu vidéo E.T. Réputé pour être l’un des plus mauvais de l’histoire de jeux vidéo et pour avoir provoqué la crise du jeu vidéo en 1983, Atari aurait souhaité s’en débarrasser en les enterrant dans le désert du Nouveau-Mexique.

Dans le cadre d’un documentaire sur cette légende urbaine, Microsoft a donc lancé un chantier en début d’année afin de retrouver ces fameuses cartouches Atari 2600. Elles ont finalement été déterrées le samedi 26 avril dernier, sous les yeux des caméras d’une équipe de tournage.

C’est cette histoire qui sera racontée dans un documentaire, baptisé Atari Game Over, prévu pour le 20 novembre prochain, comme l’a annoncé le réalisateur Zak Penn. Le documentaire, produit par Microsoft, sera disponible exclusivement sur ces plateformes de vidéos Xbox Videos et sur la Xbox One. Il s’agira de l’une des deux seules productions du studio Xbox Entertainment fermé cet été, aux côté de la websérie Halo Nightfall. On ignore encore si le documentaire sera disponible à terme sur d’autres supports ou à quel prix il sera disponible.

Atari Game-Over : la bande-annonce du documentaire réalisé par Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire