Atoolo, un nouveau bureau en ligne

AtooloLes bureaux en ligne se multiplient ces derniers temps. Voici le nouveau venu d’une collection qui ne cesse de s’élargir : Atoolo. Il s’agit d’un bureau virtuel créé par une société allemande et disponible en anglais. Très esthétique, il se montre plutôt rapide et efficace.

Simple et esthétique

Atoolo propose donc quelques applications de base, comme un logiciel de traitement de textes, un lecteur de radios en ligne, un client mail ou un accès à Google Maps. Il est possible d’y visionner directement quelques clips provenant de Google Vidéo, mais il est intéressant de constater que contrairement à la plupart de ses concurrents, Atoolo ne propose pas de navigateur Web (fonction généralement plutôt limitée, puisque l’accès au service demande déjà l’utilisation d’un navigateur Web).

On retrouvera également dans le service un gestionnaire de tâches et de rendez-vous, un service de radio en ligne ou encore un carnet d’adresses. Si Atoolo n’apporte rien de révolutionnaire en la matière, il montre cependant les avancées effectuées dans le domaine des applications en ligne. Très esthétique, il faudra toutefois supporter quelques publicités (souvent allemandes) en bas des fenêtres ouvertes.

Découvrir Atoolo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • jean_marie
    Une belle copie inspirée de freewop
    0
  • jean_marie
    Aprés un cour test ... il s'avére que Freewop reste le seul environnement capable de creer et ofrir du logiciel en ligne.
    0