Nouveau type d’attaque bancaire sur Internet

Infos-du-Net.comLes pirates ne sont jamais à court d’idées lorsqu’il s’agit de piéger les internautes. Nous vous parlions récemment des nombreuses attaques par phishing qui se développent ces derniers temps sur la toile et qui ciblent principalement les clients de banques. Aujourd’hui, les spécialistes alertent sur un tout nouveau type d’attaque utilisant un cheval de Troie pour attaquer ses victimes.

Le cheval de Troie nommé Bancos.pw est spécialisé dans l’attaque de comptes bancaires dans le but d’en récupérer les identifiants sur Internet afin d’en prendre le contrôle. Il se charge d’intercepter les informations circulant sur le protocole sécurisé https://, utilisé pour tout paiement en ligne ou transaction bancaire. Ce protocole est notamment utilisé par certaines banques pour envoyer à leurs clients les identifiants qui leur permettront de gérer leur compte en ligne. Deux grandes banques allemandes, Postbank et Deutsche Bank, utilisent quotidiennement ce système. Le trojan n’est cependant que peu répandu et aucun cas d’attaque réussie n’a encore été recensé.

Source : Zataz
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • crashoverline
    Jusqu'a ou s'arreteront t'ils... Jamais :-D :-?
    0
  • PasFute
    Et que fait notre gouvernement pour lutter contre ces vrais pirates pendant ce temps là ? Il nous prépare la loi DADVSI Pro ! ! ! :mdr:
    0
  • tsing
    Citation:
    Il se charge d'intercepter les informations circulant sur le protocole sécurisé https://
    Alors il n'y a rien à craindre, les données transitant ne seront pas intelligibles. Par conséquent :
    Citation:
    aucun cas d’attaque réussie n’a encore été recensé
    Arretons la désinformation, soyons sérieux.
    0