Twitter victime d'une attaque par déni de service

TwitterTwitterBeaucoup d’entre vous l’auront certainement déjà remarqué, mais le site Twitter est indisponible depuis le début de l’après-midi, environ 15h, heure française. Selon les quelques informations distillées par les administrateurs du site, il semblerait que le service de microblogging soit l’objet d’une attaque par déni de service...

Facebook est également touché

« Nous subissons actuellement une attaque par déni de service », annonce laconiquement une note laissée aujourd’hui même sur le blog de Twitter. Le site, indisponible depuis quelques heures maintenant, serait en effet tombé sous le coup d’une attaque. Concrètement, une attaque par déni de service consiste à surcharger, d’une manière ou d’une autre, les serveurs du site visé afin de le submerger de requêtes et de le rendre incapable de répondre aux demandes de ses utilisateurs.

Si une mise à jour dans la note publiée par Twitter, citée plus haut, indique que le site est de retour, celui-ci semble toujours difficilement accessible, et les erreurs sont nombreuses lorsqu’on tente d’y accéder. Autre point intéressant, Facebook est lui aussi l’objet de quelques problèmes l’empêchant de fonctionner correctement. Si le site est toujours accessible sans souci, plusieurs utilisateurs ont constaté que certaines interactions, comme des liens ou des commentaires, conduisent à des erreurs pures et simples.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Derdo58
    je confirme pour facebook...
    0
  • obi_one
    on trouverais même bizarre que ceci ne soit pas arrivé plus tôt !
    0
  • shooby
    C'est revenu en tout cas pour facebook ... je viens d'y aller
    0