Le Royaume-Uni victime d'une attaque à 800 millions d'euros

Jonathan Evans, directeur général des services de sécurité britanniques, dénonce des cyberattaques qui seraient, selon lui, responsables de près de 800 millions de Livres de pertes financières pour une firme londonienne dont il a préféré taire le nom.


Pour Jonathan Evans, il s’agit très certainement d’une attaque provenant d’un état hostile, signe selon lui que certains différends se déportent de plus en plus sur Internet, et que les attaques en ligne, ou l'espionnage industriel via Internet font office d’armes dans ce genre de cas. Il n’a cependant pas tenu à dévoiler de quel état proviennent les attaques en question.


L’année dernière, plusieures entreprises de sécurité, dont McAfee, dénonçaient déjà ce genre d’attaques menées par des gouvernements, en indiquant que la Chine pouvait avoir un lien avec certaines d’entre elles. Plus récemment, Google mettait également en garde ses utilisateurs de Gmail à propos de possibles attaques commanditées par des états, et dont son service de mails pourrait faire l’objet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Chineur59@guest
    Titre: " Le Royaume-Uni victime d'une attaque à 800 millions d'euros "

    1er paragraphe: "dénonce des cyberattaques qui seraient, selon lui, responsables de près de 800 millions de Livres de pertes financières "

    1€ = 1£ ??

    Learn basic @ school imo.
    0
  • Papounet17000
    ben oui chineur, c'est comme "1 dollar vaut 1 euro", c'est toujours comme ça qu'ils calculent quand on nous vend des produits.
    0