Attaques par phishing en France

LCLC’est bien connu : les banques et autres organismes de paiement en ligne sont les premières cibles du phishing. Aujourd’hui, il s’agit notamment de Paypal, de PostFinance ou encore de LCL, qui sont en état d’alerte à cause d’une attaque par phishing les concernant.

De gros poissons français

Les sites de Free, Paypal, LCL et PostFinance sont actuellement victimes d’attaques par phishing. Concrètement, l’utilisateur peut se voir redirigé vers un faux site créé pour être confondu avec l’original. Ce genre d’attaque permet notamment de voler des informations personnelles à un utilisateur, qui ne se méfiera plus une fois que celui-ci aura été dupé.

Attaques par mail

Chacun de ses sites sera donc victime d’une attaque différente, mais aux effets comparables. La plupart du temps, il s’agira d’un courrier électronique envoyé au nom de la société pour laquelle l’identité a été usurpée. Le mail prétextera une suspension de compte ou encore une validation, autant de manoeuvres qui demanderont à l’utilisateur d’entrer ses coordonnées et son mot de passe. Les organismes visés ici représentent des services largement utilisés sur Internet, soit autant de victimes potentielles. Le meilleur moyen de se protéger de ce genre d’attaque reste encore et toujours de ne pas donner suite à ce genre de mail et d’effectuer toute modification sur son compte en tapant soi-même l’adresse dans son navigateur, sans suivre les liens suggérés dans ce genre de mail.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Aurelgadjo
    "peut se voir rediriger"
    :)
    0