Aucland.fr met la clé sous la porte

aucland

La référence incontestable dans le domaine de la vente aux enchères en ligne est sans aucun doute eBay. Toutefois, d’autres acteurs ont tenté leurs chances dans ce domaine, comme Aucland par exemple. Justement, ce dernier fait l’objet de cette actualité. En effet, victime d’une fréquentation de moins en moins intense, le site a décidé de fermer ses portes.

Ricardo recentre son attention

C’est donc dans ces dernières heures que les clients d’Aucland auront reçu un courrier électronique les avertissant que leur site favori allait fermer ses portes : "Le groupe QXL Ricardo auquel Aucland est rattaché a en effet décidé de concentrer ses efforts dans les pays nordiques, en Suisse et à l’est de l’Europe, là où QXL Ricardo est leader". C’est donc sept ans après sa création par Fabrice Grinda que le site www.aucland.fr, racheté par QXL en été 2002, disparaît de la toile.

Des ventes jusqu’à dimanche

L’échéance est fixée au 15 janvier prochain. En attendant, jusqu’au 17 décembre, soit dimanche, les articles restent en ventes. La société se laisse jusqu’au 28 décembre pour clôturer toutes les ventes. Ensuite, jusqu’au 15 janvier, l’espace client restera accessible. Le 16 a 00h00, www.aucland.fr ne sera plus accessible. À noter que le groupe QXL Ricardo propose aux vendeurs d’éventuellement continuer à vendre leurs objets sur les pages françaises du site www.ricardo.ch.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • La_Bete
    Triste..........
    0
  • gessy2006
    Pour ma part, y'a pas photo... je suis collectionneur, donc je remplace par http://www.delcampe.net . On y retrouve déjà la majorité des Auclandeurs

    C'est international, déjà 7 millions d'objets en vente.

    Gessy :jap:
    0
  • switcheremac
    Dommage , cependant metant régulièrement des objets en vente j'ai comme bon nombre de vendeurs abandonné Aucland car cela vendait mal sur Aucland .

    Les vendeurs qui veulent vendre de cette façon ( il y a d'autres façons de vendre sur internet ) vont là où sont les acheteurs . Et les acheteurs sont sur eBay , pas sur Aucland...
    0