Un abonnement 4G pour les voitures Audi aux États-Unis

Certains modèles de la marque allemande Audi sont en mesure de naviguer sur le web grâce à une connexion 4G intégrée. C’est par exemple le cas de la S3 Sportback, grâce à une option spécifique, appelée Audi Connect. En France, elle est commercialisée 1 995 euros sur ce modèle et fonctionne grâce à une carte SIM à introduire dans un logement spécifique et compatible avec tous les opérateurs.

Le dispositif permet d’accéder à certains services de Google, tels que Street View ou Maps, et offre également des informations trafic ainsi que d’autres services, Facebook ou Twitter par exemple. La synthèse vocale intégrée au système assure au passager la lecture et la rédaction de messages ou de mails, évitant ainsi de lâcher le volant des mains.

Mais de l’autre côté de l’atlantique, le système est un peu plus intégré, puisqu’un abonnement, payant, vient en accompagnement. L’opérateur AT&T a été choisi par le constructeur pour garantir le partenariat. L’utilisateur a le choix entre six mois de navigation, qui garantit 5 Go de données, contre 99 $. Il est également possible de choisir l’offre pour 30 mois, avec 30 Go de data, commercialisé 499 $. Cela correspond donc à 1 Go de donnée par mois, ce qui peut sembler relativement faible compte tenu du type de connexion.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire