Une clé à tout faire pour les futures Audi ?

Le constructeur allemand propose un nouveau concept de clé pour ses futurs véhicules. Encore à l’état de concept, l’Audi Mobile Device est une télécommande capable d’effectuer de nombreuses tâches. Certaines sont directement liées à l’utilisation de la voiture, d’autres le sont beaucoup moins ! Cet appareil propose un écran tactile couleur, le Wi-Fi et la 3G ou encore un système GPS.

Démarrer, naviguer, surveiller

Cette télécommande servira tout naturellement à démarrer la voiture. Mais on compte parmi ses fonctionnalités la possibilité de localiser le véhicule ou encore de le surveiller à distance grâce à des caméras embarquées. Sa puce GPS permettra également de vous guider à la manière d’un GPS autonome.

Le multimédia en bonus

Ce concept ne s’arrête pas là, puisque cette télécommande embarque un lecteur multimédia avec une gestion d’affichage qui n’est pas sans rappeler celle d’Apple (Cover Flow). Citons également sa fonction téléphone portable.

Zoom sur le concept d’Audi
Vous allez aimer On va regretter
Toutes ses fonctionnalités Son prix potentiel
- L’attente de la concrétisation

Notre avis : Spécialisé dans les voitures haut de gamme, Audi se présente souvent comme un précurseur en termes de technologies embarquées. La preuve en est encore une fois avec ce concept de télécommande qui propose plus que des services liés à l’utilisation de la voiture. Encore à l’état de concept, on ne doute pas que cet appareil voit le jour dans les années à venir, bien qu’il ne soit dans un premier temps réservé aux modèles de véhicules les plus chers. Il ne faut pas non plus être devin pour imaginer le prix exorbitant d’un tel système.