[CES 2015] Audi ouvre ses voitures avec une montre connectée

Le CES est souvent l’occasion d’assister à la rencontre de plusieurs technologies. C’est le cas cette année sur un stand d’Audi, où l’on peut découvrir une nouvelle manière d’interagir avec sa voiture : grâce à une montre connectée. Un concept fonctionnel a pu nous être présenté, qui a été développé en partenariat avec LG. Elle reprend d’ailleurs le design de la G Watch R, tourne sous Android Wear et arbore une watchface spécifique à l’effigie d’Audi. 

Lire : [Test] Faut-il craquer pour la G Watch R, la montre connectée de LG ?

Grâce une puce NFC placée dans la poignée de la voiture, il suffit d’approcher le bracelet de sa montre pour déverrouiller les portes. Une fois à bord, un autre contact avec une plaque placée sous l’accoudoir permet de démarrer la voiture. La technologie reposant sur l’utilisation d’une puce NFC, elle n’est pas limitée aux montres connectées.

Audi nous a également fait une démonstration similaire à l’aide d’un smartphone Android, précisant que même en cas de batterie vide sur le téléphone, la puce NFC permet toujours d’ouvrir sa voiture. Depuis une application installée sur le terminal, le propriétaire de la voiture peut aussi autoriser d’autres personnes (famille, amis) à interagir avec son véhicule à l’aide d’un dispositif NFC. 

Lire : Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire