240 millions de nouveaux virus en 2009

Le bilan de l’année 2009 publié par Symantec dresse un tableau peu rassurant quant à l’augmentation des menaces sur Internet. Ainsi, 240 millions de nouveaux programmes malicieux ont grossi les rangs des virus et autres malwares l’an passé.

Forte augmentation des menaces

« Les attaquants sont passés de fraudes simples à des campagnes d’espionnage très sophistiquées qui visent des entités gouvernementales et certaines des plus importantes sociétés mondiales », explique Stephen Trilling, vice-président d’Internet Security Technology and Response. « Ces attaques constituent un problème d’envergure internationale qui requiert la coopération du secteur privé et des gouvernements du monde entier ».

240 millions de nouveaux malwares en 2009, cela représente une augmentation de 100 % par rapport à 2008. Les entreprises, mais aussi les réseaux sociaux font partie des entités les plus touchées par ces nouvelles menaces virales.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • FloFlo94
    C'est pour cela que nous pouvons compté sur Norton Antivirus :o
    2
  • bilox2000
    Symantec ne sait que produire des rapports sur le nombre de virus et autres alarmes.Mais pour ce qui est de protéger efficacement les pc, son Norton est une bouse de vache qui ne fait rien d'autre qu'alourdir le pc et vider le porte-monnaie de ses acheteurs.
    2
  • Anonyme
    Anonymous a dit :
    Le bilan de l’année 2009 publié par Symantec dresse un tableau peu rassurant quant à l’augmentation des menaces sur Internet. Ainsi, 240 millions de nouveaux programmes malicieux ont grossi les rangs des virus et autres malwares l’an passé.Forte augment

    240 millions de nouveaux virus en 2009 : Lire la suite

    Je reste abasourdi par ce nombre !
    Depuis janvier à décembre 2009, j'ai dû avoir moins d'une dizaine d'attaque de virus, peut-être 6 où 7. Je ne sais plus !
    0