Les aurores boréales vues de l'espace et en 4 K

Les aurores polaires offrent un spectacle ineffable, surtout lorsqu’elles sont filmées de l’espace. Depuis 2015, grâce à une collaboration entre la NASA et Harmonic, la Station spatiale internationale est dotée de caméras qui peuvent capturer des images en 6K. Disponible en UHD, cette dernière vidéo publiée par l’Agence spatiale américaine est tout simplement époustouflante.

L’aurore boréale, un phénomène sublime

Les aurores polaires en UHD

Les aurores polaires sont des phénomènes électriques, elles résultent d’un choc entre les atomes neutres de la partie supérieure de l’atmosphère et les particules chargés du vent solaire. Elles sont localisées dans les zones situées à proximité des deux pôles magnétiques de la Terre. Néanmoins, lorsque l’activité magnétique du soleil a atteint une intensité exceptionnelle, d’autres régions avaient eu la chance de s’émerveiller devant les cocktails de couleur offerts par les aurores boréales et australes.

De plus, quand le phénomène est filmé à 400 kilomètres d’altitude, la courbure naturelle de la Terre renforce la beauté du spectacle. Afin que la qualité de l’image soit optimale, il faut sélectionner l’option « 4K » proposée par YouTube.

La NASA continue à partager ses découvertes. Récemment, elle a compilé plusieurs images en une vidéo de 40 secondes. Vue du ciel, la Terre est une merveille.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire