L’Australie lance deux satellites pour se connecter à Internet

Le gouvernement australien vient de valider le lancement de deux satellites prochainement dans l’orbite terrestre, afin d’aider à fournir une connexion à Internet dans les zones les plus reculées du pays. Ces satellites communiqueront avec une dizaine de stations situées dans cinq régions du territoire.

Cette décision arrive après la publication d’un récent rapport affirmant que l’Australie se situerait au 44e rang mondial en terme de vitesse moyenne des connexions à Internet. Le but est donc de fournir une connexion haut débit à près de 400 000 foyers afin de faire remonter cette statistique, tout en fournissant un accès à Internet haut débit au plus grand nombre. Le pays connaît en effet de nombreuses enclaves d’un point de vue technologique, et de nombreuses zones blanches existent, notamment dans le centre du pays.

Le premier satellite devrait être lancé d’ici octobre ou novembre 2015, et sera suivi par le second quelques mois plus tard. « Beaucoup d’Australiens vivent dans des zones reculées et rurales, ont un accès limité aux services proposant du haut débit et se connectent encore via un modem téléphonique », explique Julia Dickinson, une des ingénieurs à avoir travaillé sur les satellites. « Ils pourront désormais espérer avoir des débits jusqu’à cent fois supérieurs. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire