AMD ne veut plus d’autocollants sur les portables

AMD a compris que les consommateurs haïssaient les autocollants placés sur les ordinateurs portables et a décidé de mener une campagne visant à les abolir.

C’est ce qu’a avoué un des responsables de la firme qui a réalisé des études de marché à ce sujet. La principale raison de leur présence sur le châssis de l’ordinateur est le fait que les compagnies paient un supplément pour que le fabricant du portable les ajoute. Malheureusement, à l’heure où le design prend de plus en plus d’importance, il reste un affront au bon goût.

AMD est un fabricant de processeurs et de cartes graphiques qui possède aussi des systèmes pour ordinateurs portables. Il ne fabrique pas de machine et n'a pas de pouvoir sur les autres autocollants, mais a décidé dans un premier temps d’utiliser des modèles qui se détachent facilement sans laisser de traces. Ils débarqueront en 2011. Il a aussi annoncé qu’il signerait un partenariat avec les fabricants de machines qui pourront refuser de coller son logo sans craindre de perdre les revenus associés à cette pratique.

La firme n’a peut-être pas les processeurs les plus rapides au monde, même si certains se défendent plutôt bien, mais il montre aujourd’hui une certaine élégance. Nous ne pouvons qu’espérer que le reste de l’industrie suive son exemple, à commencer par la tâche bleue Core ix.