Des autocollants Bluetooth pour retrouver des objets perdus

Marre de jouer à cache-cache avec vos objets du quotidien ? Voici un autocollant qui intègre la technologie Bluetooth afin de faciliter la recherche via un smartphone. A coller sur les clés, la télécommande ou n'importe quel objet se perdant facilement.

Le petit gadget en question a été baptisé StickNFind. Il s’agit d’une série d’autocollants Bluetooth qui interagit avec un smartphone iOs ou Android. Il a été conçu pour aider les utilisateurs à repérer facilement les objets qu’ils perdent couramment. A peu près la taille d’une pièce de cinq centimes d’euros, chaque autocollant embarque une batterie qui peut durer un an selon l’utilisation. Une application dédiée informe l’utilisateur lorsqu’il est tout près de l’objet ou s’il est hors de portée. Sur le smartphone, un écran radar permet de le localiser d’une manière approximative. Enfin, le sticker Bluetooth est doté d’une alarme sonore et d’une lumière que l’on peut activer lors des recherches dans l’obscurité.

StickNFind est un projet proposé sur la plateforme IndieGoGo. Il est fort probable qu’il soit commercialisé prochainement.

Autocollant StickNFind

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire