L’Aston Martin Lagonda renait de ses cendres


Aston Martin va ramener à la vie le nom de Lagonda à travers son dernier-né. A l’image des supercars One-77 et V12 Zagato, cette renaissance se veut un modèle exclusif et produit en édition très limitée. Une berline de luxe qui sera fabriquée à la main.

Pour redorer le blason de la marque Lagonda, le constructeur britannique a opté pour une limousine sur-mesure. Pensée pour les riches clients du Moyen-Orient, cette nouvelle Lagonda tire ses traits du modèle de 1976, avec ses formes très carrées. Mais au-delà de son design sobre, elle intègre des éléments en fibre de carbone pour la carrosserie. Techniquement, elle est basée sur la plateforme modulaire « VH » des sportives actuelles. Si la production sera effectuée à l’usine de la firme à Gaydon, le développement est confié à l’équipe de la section « Q by Aston Martin ». L’objectif étant de créer une voiture luxueuse et confortable et offrant les performances d’une Aston Martin.

La firme de Newport Pagnell prévoit de la commercialiser en début d’année 2015. Si le prix n’a pas été révélé, la berline sera cependant proposée sur invitation, à une clientèle triée sur le volet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire