Mercedes présente un concept-car virtuel pour Gran Turismo 6


Voilà maintenant 15 ans que Gran Turismo n’a cessé de fournir une expérience de conduite immersive à ses joueurs. Pour marquer l’anniversaire de la série, Mercedes-Benz a spécialement conçu un concept-car virtuel. Sobrement baptisé AMG Vision Gran Turismo, la supercar virtuelle fera ses preuves dans le  jeu vidéo Grand Turismo 6, attendu courant décembre sur PS3.

Bien qu’il s’agisse d’une conception virtuelle, la voiture a été pensée comme un modèle bien réel notamment avec ses caractéristiques. Basé sur un modèle Mercedes SLS AMG, la Vision Gran Turismo est propulsée par un moteur V8 Biturbo de 585 chevaux, avec 800Nm de couple. Accusant un poids de 1385kg, elle dispose d’un châssis en aluminium et des éléments en fibre de carbone. A la fois puissante et élégante, la sportive se distingue par des lignes sensuelles et une silhouette allongée. On note également une calandre imposante de style rétro et un petit clin d’œil au modèle 300 SL de la firme avec ses portes papillon. A l’intérieur, le joueur a droit à un habitacle à deux places dont le design s’inspire de celui d’une Formule1. Un tableau de bord se place au dessus du volant.

Un modèle à l’échelle 1 de la Vision Gran Turismo vient d’être dévoilé lors de l’inauguration du nouveau centre de R&D de la marque, en Californie. Malheureusement, la voiture n’existe que dans un monde de réalité virtuelle.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire