Un pare-brise à réalité augmentée chez Pioneer

Pioneer, la société japonaise veut apporter sa révolution dans l’industrie automobile en développant un pare-brise high-tech, digne des grands films de science fiction. Un pare-brise intelligent doté de la réalité augmentée.

La firme de Tokyo vient de présenter son Cyber Navi baptisé AVIC-ZH99HUD. Le pare-brise devient alors un écran interactif transparent qui affiche pléthore d’informations. À l’aide de capteurs, le pare-brise calcule par exemple la distance entre le véhicule et le prochain virage. Un projecteur laser affiche ces informations pour le conducteur. Ce projecteur ajuste automatiquement la luminosité de l’affichage en fonction de la lumière. L’image projetée s’affiche dans champ de vision du conducteur comme si elle était à 3 mètres devant lui. Le dispositif devrait également communiquer des informations via GPS, les trajectoires, les limitations de vitesse ainsi que les éventuels bouchons.

Pour compléter le tout, un écran LCD est placé dans un coin du pare-brise pour lire des fichiers multimédia afin divertir les passagers. Il faudra toutefois être plus prudent et ne trop pas se laisser distraire par les informations affichés sur le pare-brise. A condition bien sûr que ce projet devienne un jour réalité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire