Un pavillon solaire portable pour recharger la Volvo V60

Les voitures électriques sont certes écologiques, elles ne disposent pas d’autant de station de recharge publique. Le groupe Volvo pourrait y remédier en proposant une alternative plus accessible, du moins pour les propriétaires d’une V60 Hybrid plug-in.

Intitulé Pure Tension, le concept a remporté la première place du concours de design "Switch to Pure" Volvo. Développé par Synthesis Design + Architecture, BuroHappoldetFabric Images, il s’agit d’un kit de recharge solaire portable et pliable. Il se présente en une sorte  de pavillon futuriste  qui se déploie au-dessus du véhicule électrique. Bien qu’elle puisse servir d’ombrière, cette installation est surtout destinée à des fins plus importantes. En effet, elle permet d’approvisionner la voiture en énergie d’une manière plus pratique. Elle est composée d’une structure de maille en plastique souple et recouverte de cellules photovoltaïques. L’ensemble est maintenu en place grâce à des tiges en fibre de carbone. Ces cellules intégrées peuvent utiliser l’énergie solaire ou une lumière artificielle pour recharger la batterie. Une fois la tâche effectuée, l’utilisateur peut la replier pour le ranger dans le coffre de sa voiture.

Bientôt présenté à Rome en Septembre, il ne reste plus qu’à tester ce pavillon solaire pour avoir une idée de son efficacité.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Il faut absolument que Volvo vire le designer, c'est moche comme concept et ça prend beaucoup de trop de place.
    1