Toyota dévoile le ME. WE, le concept car français

Toyota a fait appel à un designer et architecte français pour dessiner le Me. We. Contrairement aux concept-cars futuristes, celui-ci baigne complètement dans la technologie existante et les utilise des matériaux basiques pour un résultat écologique et économique.

Conçu en collaboration avec Jean-Marie Massaud, le Me. We adopte une approche plus simple et minimaliste de l’automobile. Mettant ainsi de côté les accessoires superflus pour redéfinir les attentes du public. Long de 3,44m pour 1.75m de large et 1,6m de haut, il s’agit d’une petite citadine électrique de 750kg. Cette légèreté est due à sa structure tubulaire en aluminium et à sa carrosserie en panneaux interchangeables faits en  propylène recyclable. Tantôt pick-up avec la partie arrière qui se déploie, tantôt mini SUV, la voiture est personnalisable. Elle est dotée de quatre moteurs électriques situés dans les roues et d’une batterie montée sous le plancher. Quant à l’intérieur, on retrouve du bambou et des sièges confortables pour quatre personnes.

Présenté à Paris, le Me. We sera réduit à son stade de concept mais il offre déjà un aperçu sur l’orientation du constructeur japonais.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • coreylus
    Quelle horreur!!
    On voit bien la difference entre le marché français et le marché anglais.
    Chez eux, il se vend enormement de golf gti, de bmw, de clio sport.
    Chez nous, on developpe des micro moteurs ou des poubelles electrique.
    Ha elle est belle notre politique de securité routiere.
    Elle a detruit un marché et maintenant les innovations nous amenes vers sa? Et bien j'en veux pas!!!
    0