iRacer, la première voiture de course 100% électrique

Et si voiture de course rimait avec zéro émission de CO2 ? Fruit de la collaboration entre la Birmingham City University et Westfield Sportscars, iRacer est la toute première voiture de course en kit entièrement électrique.

iRacer n’est malheureusement pas destiné à sillonner les routes pour un usage quotidien. Taillé pour les pistes, le véhicule est exclusivement conçu pour les compétitions. Voiture qui se veut « verte », elle embarque deux moteurs électriques de 132 chevaux montés sur ses roues arrières.  Ces derniers la propulsent à une vitesse de pointe limitée électroniquement à 185 km/h. Toutefois, elle atteint les 205 à 220km/h une fois débridée. Cerise sur le gâteau, iRacer dispose d’un bouton boost, histoire de mettre la gomme. Mais cette accélération a un prix assez conséquent sur l’autonomie de la batterie soit une décharge d’un kilowatt/heure toutes les 18 secondes de boost.

Le kit iRacer est vendu à 16.000 Euros environ chez Westfield Sportscars. Batteries et groupe motopropulseur non inclus dans ce tarif.

iRacer

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire