Windows 7 trop gourmand en batterie ?

Microsoft l’a répété et les tests l’ont montré : Windows 7 est adapté aux netbooks. Pourtant, un problème de taille du système semble se faire sentir de plus en plus sur ces machines, et sur les ordinateurs portables en général, puisqu’il semblerait qu’il consomme bien trop d’énergie pour préserver l’autonomie de ces ordinateurs.

47 minutes d'autonomie perdues en moyenne

C’est le magazine Laptop Mag qui révèle l’affaire, après avoir tout simplement comparé l’autonomie de trois netbooks, successivement sous Windows XP et sous Windows 7. Le résultat est clair : les machines perdent entre 30 minutes et une heure d’autonomie une fois équipées du dernier OS de Microsoft.

Plusieurs paramètres semblent responsables de cette lourde consommation de la part du système, notamment l’interface Aero, qui peut toutefois être désactivée pour gagner quelques précieuses minutes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
31 commentaires
    Votre commentaire
  • Alrim
    Plus gourmand qu'XP mais moins que Vista...

    Mon Dell Latitude XT2 est passé de 7h30 à 8h00 d'autonomie en utilisation vidéo avec rétro-éclairage à fond.

    C'est normal qu'on perde par rapport à XP si on active Aero. Je ne trouve absolument pas choquant qu'il faille désactiver les fonctionnalités de 7 absentes d'XP pour se rapprocher de la consommation en énergie de ce dernier.
    7
  • Anonyme
    Pfff... Une empreinte mémoire de 1,3Go après le boot...et 7 n'est pas optimisé ??? mdr

    Pour mémoire Win XP occupe "seulement" 0,3Go !
    -5
  • Nobuo81
    Une évolution normale pour le basculement vers un nouvel OS...
    2