L'autonomie du Zune en question

Microsoft ZuneL’autonomie était l’une des grandes questions qui restait en suspens concernant le Zune, prochain baladeur numérique de Microsoft. C’est le blog Zune Insider qui nous en dit plus aujourd’hui.

Un Wi-Fi peu gourmand

Le Zune autoriserait donc une autonomie de 14 heures en écoute musicale et de 13 heures dans les mêmes conditions, mais avec sa connexion Wi-Fi activée. Difficile de croire que le la connexion sans-fil ne pénalise l’autonomie que d’une heure. Concernant la vidéo, le baladeur de Microsoft tiendrait 4 heures sans Wi-Fi activé.

Proche des performances de l’iPod

Ce sont donc des données comparables à celles de l’iPod 30 Go son principal concurrent, qui affiche respectivement une autonomie de 14 et 3,5 heures. Il se peut donc que Microsoft ait intégré une batterie plus grande dans son Zune étant donné la taille de son écran plus imposante et donc plus gourmande en énergie.

Il faudra toutefois relativiser ces données, encore non officielles, mais plausibles. Le Zune sera disponible en décembre aux U.S.A. et en fin d’année prochaine en Europe.