Radars illégaux : AutoPlus buzz en vidéo

vidéo radars autoplusNous le savons maintenant, YouTube est le théâtre de la naissance de nombreux « buzz » sur Internet. Il semblerait qu’une nouvelle fois, le site de Google héberge une nouvelle petite tornade numérique, qui vient du magazine AutoPlus.

Le journal vient en effet de publier sur YouTube une vidéo consacrée aux radars routiers illégaux en France, et qui risque fort de créer la controverse...

YouTube, générateur de buzz

Le magazine AutoPlus utilise donc Internet pour faire parler de lui et de sa dernière enquête. On y retrouve tous les éléments destinés à faire des vagues : les phrases-chocs, le sujet sensible et le reportage qui va créer la controverse. Le journal a mis en ligne une page sur son site où il est possible de retrouver le reportage, consacré aux radars mobiles hors la loi, comme l’indique le titre.

Et comme s’il s’agissait d’un passage obligé, le magazine a également publié sa vidéo sur YouTube. Internet étant un moteur d’une rapidité et d’une efficacité parfois redoutable pour transmettre ce genre d’information, nul doute que le buzz se propagera dans les jours à venir sur la toile.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • obi_one
    Ce dossier est avant tout un article présent dans le magasine AutoPlus
    0
  • aviat17
    Salut les IDNautes,
    Certes, d'ailleurs tout cet article est signé Auto-Plus. Le plus de cette mise en ligne (par Auto-Plus qui prend ses responsabilités) est la vidéo et ce qu'elle démontre. Ce film reportage est une preuve accablante des pratiques de certaines équipes de représentants de l'ordre en matière de mise en place des radars.
    Il existe des procédures, il faut les respecter.
    Hélas, et ce reportage le montre, il sera difficile de mettre un journaliste et un cameraman derrière chaque véhicule "radarisés" pour prouver si l'installation de leur radar à été bien faite dans les règles de l'art.
    Par ailleurs,il faut saluer Auto Plus d'avoir eu le courage de dénoncer ces pratiques qui sont préjudiciables au contrevenant qui règle des amendes dont il n'est pas sûr qu'elles soient justifiées.
    Par conséquent, quant il y a doute, il devrait même dans ce cas la profiter au contrevenant.
    A+
    0
  • Exoseth
    Le courage, le courage... C'est surtout un excellente moyen pour eux de vendre un max de magazines...

    Malgré tout ce qu'il dénonce est tout simplement scandaleux. Je m'étais toujours demandé si le positionnement des radars mobiles étaient soumis à des règles...
    0