Un autoradio Kenwood avec GPS 3.5 pouces intégré

Prévu à l’origine pour les Kei-cars (véhicules de taille réduite à petite cylindrée, très populaires au Japon en raison de leur consommation minimale), le Kenwood MNA-350 pourrait connaître une toute autre carrière.

Cet autoradio intègre, en plus d’un lecteur CD classique, un écran tactile de 3,5 pouces destiné à un GPS. Doté d’une puissance de 50 Watts, il supporte différents formats de lecture (MP3, AAC, et WMA) et possède une sortie iPod.

À quand l’Europe ?

Il sera également possible d’étoffer les données du GPS et de visionner des vidéos sur l’écran de cet autoradio par l’intermédiaire d’un port de carte mémoire SD.

Aucune annonce de prix n’a circulé du côté du constructeur japonais. Il devrait être connu, dans quelques semaines, en même temps que sa commercialisation, limitée au pays du soleil levant dans un premier temps…

Zoom sur le Kenwood MNA-350
On aime On regrette
L’écran tactile de 3.5 pouces L’absence d’un lecteur DVD
Le lecteur de cartes SD Le design peu soigné
La prise « jack » en façade Une commercialisation limitée au Japon pour le moment

L’analyse : Sous ses apparences de produit réservé à une clientèle très limitée, le Kenwood MNA-350 pourrait servir d’éclaireur pour la marque japonaise. Gageons qu’en cas de succès probant, cet autoradio ou ses petits frères, connaîtront les joies d’une commercialisation sur le vieux continent.