Archos s'attaque à la TNT mobile

Le constructeur français de baladeurs numériques vient de lever le voile sur une déclinaison d’un de ses modèles phares, le AV700 TV. Ce baladeur audio/vidéo permet de capter les émissions émises via la TNT (Télévision Numérique Terrestre).

La problématique des normes

Deux normes existent actuellement, le DVB-T qui est le standard exploité actuellement par les décodeurs domestiques et le DVB-H, surnommé TNT mobile, qui fourni un signal sensiblement moins bon que le premier, mais qui permet une réception en déplacement.

L'astuce d'Archos

Le DVB-H n’étant actuellement pas exploité en France, Archos a trouvé une parade en intégrant deux tuners TNT à son baladeur. De cette manière, les deux antennes prennent le relais l’une après l’autre et permettent de capter les chaînes numériques jusqu’à 130 km/h.

L’AV700 est muni d’un disque dur de 40 Go pouvant stocker jusqu’à 35 heures de programmes enregistrés. Son autonomie est de 3h30 en mode TV, son poids de 610 grammes. Des accessoires vendus séparément permettront de le fixer facilement à l’intérieur d’une voiture. Le baladeur sera disponible courant mai 2006 pour un prix de 699 euros.