Cinéma : Avatar 2 repoussé à 2017

Initialement prévue pour l’an prochain, la suite d’Avatar sera finalement repoussée à 2017. Au total, la saga comptera quatre films, étalés jusqu’en 2019.

En 2009, James Cameron apportait une contribution majeure à l’industrie cinématographique avec Avatar : le premier film réalisé entièrement à l’aide de caméras 3D. Il s’agissait d’Avatar, un film de science-fiction dans lequel des humains vont coloniser la planète Pandora afin d’en exploiter les ressources, quitte à entrer en conflit avec les Na’vis, une espèce alien qui vit en harmonie avec son environnement.

Le film a finalement rapporté plus de 2,7 milliards de dollars au box-office dans le monde, en faisant ainsi le plus grand succès public de l’histoire du cinéma. Rapidement après la sortie du film, James Cameron et la Fox ont logiquement annoncé trois suites afin de créer une véritable tétralogie.

Dans un premier temps, James Cameron souhaitait sortir le deuxième volet en 2016 pour enchainer avec un autre film par an jusqu’en 2018. Il semblerait finalement que le projet soit repoussé d’un an comme l’a révélé le réalisateur lui-même auprès de l’agence AP. « Nous écrivons les trois films en même temps, et nous l’avons fait pour que tout fonctionne au travers des trois films », a-t-il expliqué, justifiant donc ce retard d’un an par un processus de production lourd à mener.

Avatar 2 est donc reporté à fin 2017. Outre le tournage à l’aide de caméras 3D et probablement la motion capture qui devraient faire leur retour, James Cameron empruntera également une autre technique à Peter Jackson. Les trois prochains films Avatar seront en effet tournés et projetés en 48 images par seconde afin de rendre l’image plus fluide.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire