Avatar 2 (encore) repoussé à une date inconnue

Mauvaise nouvelle pour les fans de la nouvelle saga de James Cameron, qui attendent depuis six ans une suite à Avatar : le prochain film a été repoussé à une date indéterminée. Il y a quelques semaines, la Fox et James Cameron annonçaient pourtant de concert qu’ils visaient une sortie pour Noel 2017… avant de revenir sur cette déclaration.

« Nous avons presque fini la partie design », expliquait James Cameron en décembre dernier, tout en précisant qu’une sortie d'Avatar 2 pour Noël 2017 était « l’objectif » à atteindre. Cet objectif ne sera visiblement pas tenu, puisque la Fox, studio chargé du film, vient d’annoncer qu’Avatar 2 a été repoussé… à une date inconnue. Mauvaise nouvelle pour les fans, qui n’ont rien à se mettre sous la dent depuis 2009 et la sortie du premier film, et qui attendent également l’arrivée de troisième et quatrième films basés sur la licence, respectivement prévus en 2018 et 2019.

Si cette annonce a de quoi surprendre, elle coïncide en revanche étrangement avec une autre information tombée cette semaine : l’épisode VIII de Star Wars vient d’être repoussé à Noël 2017, alors qu’il devait originellement sortir en mai. La coïncidence semble un peu trop grande pour ne pas y voir un certain geste de prudence de la part de la Fox, compte tenu du fait que Le Réveil de la Force, sorti en décembre dernier, a battu de nombreux records au Box Office.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire