Détente : faites votre Simpson vous même

Dans la série "les bons plan d’IDN pour ne pas travailler au bureau", voici un nouveau site de création d’avatars. Vous connaissiez certainement le site flash qui permet de créer son alter-ego à l’image des personnages plats et caricaturaux de South Park. Et bien le monument de la jaune attitude américaine a dorénavant lui aussi son générateur de personnages : SimpsoMaker. Indispensable.

Le même en différent

On choisit les éléments dessinés parmi des échantillons de cheveux, d’yeux, de nez, de têtes et de corps... On place ensuite un décor et vous pouvez admirer votre travail d’artiste du clic. Vous pourrez être sûr de croiser sur les fora une cinquantaine de personnes qui auront un avatar semblable au votre mais pas exactement le même, ce qui renforcera l’illusion que vous vous ferez de votre originalité.

Mettre du votre

Pour profiter de votre création vous devrez l’imprimer, l’envoyer par email ou passer par la sacro-sainte touche "impr écran", quitte à recadrer le chef-d’oeuvre avec The Gimp ou Photoshop par la suite. La petite touche personnelle du concept est la possibilité de rajouter un texte sur l’image, qui ressemble au final plus à une affiche publicitaire ou une carte postale qu’à votre portrait. En revanche on regrette le nombre de combinaisons plus limité que sur d’autres sites homologues, essentiellement au niveau des accessoires.

L’idée, bien que loin d’être nouvelle, reste sympathique. Et puis il fallait rendre hommage à ce monument de la télé en l’immortalisant sur le Web. Vous, vous pourrez toujours vous réfugier sur IRC, l’aspect graphique n’y compte pas trop semble-t-il.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires