Avengers Infinity War : Marvel revoit sa copie

Alors que la saga Avengers Infinity War devait initialement se composer de deux opus, Marvel semble avoir fait machine arrière : seul un film portant ce titre est désormais annoncé pour 2018.

Si Marvel accorde tant d'importance à Avengers Infinity War, c'est parce qu'il doit être le point d'orgue des films de super-héros de ces dix dernières années. Selon toute vraisemblance, le mystère des gemmes et du gant de l'infini entraperçus dans les précédents opus devrait trouver une explication. On y retrouvera bien évidemment l'équipe des Avengers au grand complet, tout comme celle des Gardiens de la Galaxie. Quant au super-vilain que tout ce petit monde devra affronter, il est possible qu'il s'agisse de Thanos, que l'on a déjà croisé dans les Gardiens de la Galaxie. Bref, Avengers Infinity War devrait être une sorte de crossover géant, l'événement ultime en matière de super-héros Marvel.

>> Super-héros : quels comics faut-il avoir lus ?

Mais l'histoire, qui devait être divisée en deux parties (l'une diffusée en 2018 et l'autre en 2019), ne sera racontée finalement que dans un unique opus. Marvel maintient la date de sortie de mai 2018 et continue à annoncer dans le même temps un autre film dédié aux Avengers, en mai 2019. En revanche, le titre de celui-ci est pour l'instant inconnu : il devrait donc s'agir d'une tout autre histoire. Il faut bien avouer que dans les comics, ce ne sont pas les sagas Avengers qui manquent : la saga Korvac, la guerre Kree/Skrull, la dynastie Kang, Secret Invasion, ou peut-être même House of M, si Marvel parvient à trouver un accord avec la Fox, qui détient les droits sur les X-Men. Les paris sont lancés !

>> Super-héros : les 31 films prévus jusqu'en 2020

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire