Averatec lance son nouveau PC portable

Avec son 4360 Blackline, Averatec renouvelle la série Blackline à coque noire brillante.

Mobilité et compacité

Ce modèle joue la carte de la mobilité, pour convaincre il s'appuie sur un poids de 2.08 kg avec batterie pour une épaisseur de 3.2 cm, son autonomie de 3 heures se situe dans la bonne moyenne.

Une configuration bureautique

Pour la configuration il repose sur un Intel Core Duo cadencé à 1.66 GHz épaulé par 1 Go de RAM, soit largement suffisant pour des applications bureautique. La partie graphique se compose d'un écran 13.3" WXGA (1 200 x 800) et du chipset Intel GMA 950 quand au stockage il dispose d'un disque dur de 80 Go et d'un graveur DVD±R.

Pour ce type de PC portable l'aspect connectique est important, ainsi il dispose de l'indispensable Wi-Fi, de l'ethernet gigabit, 3x USB 2.0, un emplacement Type II PC Card/CardBus et d'un lecteur de cartes mémoire 4 en 1, seul le Bluetooth est absent.

Cet Averatec 4360 Blackline est déjà disponible à 1 449 €, garantit 2 ans (6 mois pour la batterie) et livré avec les logiciels Star Office 7, Paragon Exact Image, Marco Polo EuroRoute GPS Edition, Svizzer Professional Desktop Search, Norton Internet Security.